lundi

Retour à la terre

Touche "automnale" dans le tilleul


Les premières feuilles mortes jonchent le sol

Après deux jours successifs de culture "intensive" (Visite de l'église de Horbourg-Wihr rénovée et Visite du Frac - Sélest'Art 09) je me suis rapprochée de la terre ; mes neurones se reposent ... Aujourd'hui, j'ai arraché les plants de tomates. Les dernières légèrement orangées sont stockées dans la cave (obscurité totale obligatoire) enveloppées de papier journal. Au bout de plusieurs jours elles auront mûri et seront bonnes à être consommées.

J'ai bêché la petite parcelle ainsi dégagée. Les plants de poivrons et d'aubergines rejoignent les tomates au compost. J'ai mélangé de l'activateur de compost aux couches successives de déchets que j'ai retournées avec la fourche.
J'ai également commencé à élaguer certains petits arbustes d'agrément qui clôturent le potager. Je les raccourcis tous les ans : trop hauts ils risquent d'amener de l'ombre sur le potager.

Les travaux au jardin en automne me font immanquablement penser au prochain printemps ! Ils ne sont en effet que la logique et indispensable préparation aux futures plantations.

Il faisait "soleil" aujourd'hui et je me suis bien éclatée dans mon potager.

1 commentaire:

  1. J'admire ceux et celles qui arrivent à faire vivre un potager... ce n'est pas mon cas... J'arrive à peine à faire vivre mon orchidée qui a fait des bébés et je veux tellement qu'elle continue!!!! Mais j'ai toujours perdu mes plantes!!! Bisous du Bas-Rhin!!

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France