mercredi

Du côté de LABAROCHE

Table d'orientation sur le Sommet du Gestion

Vue sur Orbey dans la vallée
cliquez sur les photos pour les agrandir

Aujourd'hui j'ai randonné, avec mon ami, sur les sommets du Gestion et du Cras :
Agréable circuit sur les hauteurs boisées situées au nord de Labaroche.
"Labaroche est un village de 2000 habitants, situé en Alsace à 12 km de Colmar. D'une altitude moyenne de 750 mètres, la commune se trouve sur un plateau à cheval entre la vallée de Kaysersberg et celle de Munster".

Nous avons démarré la marche à "La chapelle" à Labaroche. Tout en suivant le balisage "Chevalet vert - croix jaune", nous traversons une magnifique forêt de pins. Les plants de myrtilles s'étalant à perte de vue ne sont pas tous délestés de leurs petites baies violettes. Les couleurs sont restées magnifiques en cette fin de saison. Je mémoriserai l' endroit en vue de la cueillette des myrtilles l'an prochain ....

Nous passons à côté de l'antenne-relais sur le sommet du Cras et poursuivons la marche. Nous arrivons à un grand carrefour où un panneau attire notre attention :
" l'Ecole Jean Heim de Labaroche vous invite a découvrir son itinéraire balisé par des plaques en céramique. C'est grâce à l'aide de l'artiste André Edzard que nous avons pu illustrer la légende du prince de Phimaroche".
Les légendes de Labaroche ☚ clic
Le parcours agrémenté nous mène à la table d'orientation du sommet du Gestion (alt. : 826 mètres) ; de même que les plaques en céramique, la table d'orientation a été réalisée par la classe de CM années 1994/1998 de l'Ecole Jean Heim de Labaroche. Le panorama est magnifique : très belle vue sur les Hautes Chaumes. Nous admirons le paysage et prenons quelques photos "souvenir". Nous revenons sur nos pas jusqu'au carrefour et bifurquons vers la droite sur un large sentier qui nous amène directement à "La Chapelle" à Labaroche. La boucle est bouclée !
Nous avons parcouru environ 5 km sur un dénivelé de 270 mètres.
Le soleil s'est fait attendre ... il est apparu sur les sommets et nous a accompagnés jusqu'à Labaroche. Cette petite randonnée très agréable marque la fin des vacances.

C'est demain la rentrée scolaire !!!!

Le plan satellite de la balade - le plan peut être zoomé et déplacé !

2 commentaires:

  1. Bonjour à vous : "un petit coucou", comme on dit maintenant! Nous avons certainement randonné sur les mêmes sentiers des Vosges et de notre belle Alsace!
    Je découvre votre blog par hasard, et je le trouve fort sympathique, attrayant, et "vécu"!
    Bien cordialement
    le promeneur du 68

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France