vendredi

Ramequins de foie de volailles
















Les ingrédients :
175 g de foie de volailles
l citron
175 g d'échine de porc
100 g de lard gras
1 oignon
2 branches de persil
1 oeuf
20 g de beurre
sel - poivre
une bonne pincée de quatre-épices

Dimanche je reçois des amis ! ... j'aime trop participer aux discussions, être présente ! Je ne serai donc pas derrière le fourneau ; pour ce j'ai préparé, à l'avance, des petites terrines que je servirai froides garnies de tomates-crises que j'ai conservées dans le vinaigre, de cornichons et d'une salade verte assaisonnée, le tout accompagné d'un BOURGOGNE 2006 "Hautes-Côtes de Nuits".

La recette :
- Coupez les foies de volailles en escalopes, mettez-les dans une assiette creuse, arrosez-les avec le jus de citron, salez et poivrez ; laissez macérer jusqu'à utilisation.
- Coupez l'échine et le lard, séparément, en morceaux d'environ 1 1/1 à 2 cm.
- introduisez dans le mixez le persil, l'oeuf, l'oignon, sel, poivre et quatre-épices ; mixez 10 secondes à vitesse 1.
- Faites tourner le mixer à vitesse 8, jetez le lard sur les couteaux ; arrêter l'appareil 1 à 2 secondes après l'introduction du dernier morceau ; videz le contenu du bol dans un saladier.
- Faites à nouveau tourner le mixer à vitesse 8 ; jetez sur les couteaux les morceaux d'échine ; arrêtez l'appareil 1 à 2 secondes après l'introduction du dernier morceau ; joignez le contenu du bol au contenu du saladier.
- Ajoutez encore les escalopes de volailles entières ; malaxez sans écraser le foie ; rectifiez l'assaisonnement.
- Répartissez dans des petits ramequins beurrés ; couvez avec un morceau d'aluminium ménager ; posez dans un plat à four contenant de l'eau ; mettez à four doux pendant 1 heure.
- Laissez refroidir ; mettez au réfrigérateur 24 h avant de consommer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France