dimanche

Salon "Dégustha" à Mulhouse


Quelques "autres" photos en diaporama ☚ (clic)

Hans et Fritz Schlumpf


Aujourd'hui, j'étais au SALON "DEGUSTHA" à Mulhouse.


Le Salon "Dégustha" s'est déplacé de Hagenthal au Musée National de l'Automobile à Mulhouse.
Plus de 150 exposants se sont installés dans les allées du Musée afin d'y présenter leurs mets raffinés. "Dégustha" est un véritable tour de France de la gastronomie : Ardèche, Corse, Auvergne, Alsace, Bretagne, Pyrénées ou encore Savoie ; toutes les régions de France se sont donnés rendez-vous à Mulhouse !
Le Musée de Mulhouse, le plus important du monde parmi tous ceux dédiés à l'automobile, compte plus de 400 véhicules : de nombreuses marques européennes de voitures de course, de Formule 1 et de prototypes créés...
L'histoire :
"Les frères Schlumpf, italiens, bâtissent dans les années 1930 un véritable empire autour de l'industrie lainière. Fritz Schlumpf transforme la filature en écrin "secret" pour les joyaux automobiles qu'il acquiert et fait rénover. Quand l'industrie textile périclite en 1976, les Schlumpf revendent leurs usines et fuient en Suisse. En 1977, des syndicalistes trouvent, non sans être ébahis, la collection, classée Monument historique un an plus tard. Depuis 1982, elle fait rêver petits et grands visiteurs. ""
Pour en savoir un peu plus (clic)
Entre les Bugatti Royale, les Rolls-Royce et autres belles cylindrées, l'ambiance a sans doute été propice aux rencontres conviviales. Les amateurs de bonnes saveurs qui n'ont pas manqué ce rendez-vous d'exception ont pu discuter, déguster et profiter du cadre rétro du musée qui "donne à la coupe de champagne ou à la dégustation de Géwurtztraminer, ce goût particulièrement royal aux côtés d'une Bugatti tout aussi Royale ......"
Je me suis longuement promenée dans les allées du Musée, j'ai pris des photos de ces magnifiques voitures anciennes, j'ai goûté quelques spécialités. L'histoire des frères Schlumpf plânait dans les lieux ... j'ai ressenti un léger malaise ...
Allez ! laissons le passé au passé et puis, le budget "vacances" m'a ruinée, je n'ai donc pas cédé à la gourmandise. Ce sera pour une prochaine fois !!!
J'ai envoyé un petit montage-vidéo sur Youtube que j'ai agrémenté d'une chanson du regretté Alain Bashung, intitulée "Ma petite entreprise".
☟ Regardez et Ecoutez ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France