lundi

Poivrons farcis au riz



Les poivrons dans la cocotte prêts à la cuisson
cliquer sur les photos pour les agrandir

Les ingrédients
Généreuse récolte, qu'est-ce que je vais pouvoir faire de ces beaux poivrons ? et voilà j'ai trouvé ...
"poivrons farcis au riz"
Pour cela il faut :
4 poivrons moyens ou 6 petits, 75 g d'huile d'olive, 150 g de riz complet, 300 g d'oignons, cinq échalotes, 300 g de champignons, (de Paris) persil, poivre de Cayenne.

La recette :
Pour préparer la farce, faire revenir les oignons et les échalotes ; quand ils ont blondi, y ajouter les champignons égouttés et rincés. Cuire 10 minutes. Puis mélanger le tout avec le riz préalablement cuit à l'eau. Mettre une pointe de poivre de Cayenne et le persil haché.
D'autre part, ouvrir les poivrons par le bas en ayant soin de garder le chapeau qui servira de couvercle, et enlever les graines.
Remplir les poivrons de la farce, mettre les couvercles.
Les disposer dans une cocotte, les arroser d'huile. J'ai rajouté autour des poivrons une belle tomate coupée en dès et une gousse d'ail afin d'obtenir un petit jus. La farce ☛
Les laisser cuire une heure à feu doux.

Bonne cuisine et bon appétit !!!

2 commentaires:

  1. Hello je passe vite fait sympa cette recette je voie qu'une assiette et un seul verre donc je m'attarde pas (je rigole )alors bon appétit et bonne fin de semaine à bientôt Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour votre visite !
    Dans la photo, il y a un peu de mise en scène ... eh oui pour les besoins de la cause.
    `Bon W.E. à vous
    Francine

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France