mercredi

La petite Armoire-Penderie "relookée"

Deux jours après : installation de l'armoire et aménagement intérieur.
Une tablette fixée sur des charnières coulissantes supporte le clavier et la souris (matériau chez Castorama); j'ai pu aménager des étagères qui permettent le rangement de l'imprimante et autres accessoires utiles ...

Avant "relooking"

C'est papa qui me l'a léguée. C'est lui qui l'a "menuisée". Papa était très bricoleur ! Il touchait à tout et tout lui réussissait. A sa mort j'ai ramené ce meuble à la maison. Mes petites filles y "cachaient leurs barbies". Depuis peu, des étagères installées dans leur chambre ont libéré l'armoire.
"J'ai bien envie de la "reloooker". Et hop ....
J'ai utilisé la même méthode que pour le chiffonnier (cliquez - il se trouve là) ;

""J'ai entièrement lessivé l'armoire au Saint-Marc. A près avoir brossé les surfaces à céruser (avec une brosse spéciale en poils en laiton), enlevé la poussière avec un chiffon doux, j'ai appliqué
la cire à céruser à la mèche de coton dans le sens des veines du bois. J'ai essuyé très légèrement avec un chiffon propre. Il me restait à lustrer le tout (après séchage - 12 heures).

Ce matin, après lustrage, j'ai peint des petites bouquets qui s'échappent autour de la serrure. L'ossature de l'armoire est peinte en acrylique gris/blanc. ""

Je pense utiliser cette armoire dans mon salon et j'y installerai l'ordinateur. A cet effet il faut que je trouve deux rails et une tablette à visser sur l'étagère qui supportera le clavier.

Les portes fermées de l'armoire cacheront ainsi les éléments bureautiques, à mon goût disgracieux, au vu et au su des invités. Et puis ...
Papa j'espère que l'armoire te plaît ainsi relookée ....

4 commentaires:

  1. Bonjour je découvre ce blog fort sympathique je suis arrivé ici par une photo du Mandelberg sur Google
    Je me permet de laisser ce petit mots on vie dans une région magnifique et c'est bien de la faire découvrir au autre Je suis accroc a l'ordi mes deux blogs prennent pas mal de mon temps libre mais comme on dis si bien quand on aime on ne compte pas encore bravo et bon dimanche @ bientôt Daniel

    http://vinsnoll.blogspot.com/

    http://le-vigneron.fou.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce gentil commentaire ..
    à Bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Votre armoire est magnifiquement relookée ! Bravo !

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France