lundi

Congeler les haricots

La photo s'agrandit en cliquant dessus
Je partage mon expérience !

J'ai eu des doutes et les mêmes d'année en année. Je fouille sur le net, je me renseigne à gauche à droite. Et voilà le résultat (assuré) de toutes ces investigations.

Je lave les haricots, je fais bouillir une grande quantité d'eau (l'eau doit les recouvrir). Lorsqu'elle bout, j'y plonge les haricots (cuisson maximum 3 minutes, surveillée à l'aide du sablier !)

Je les retire rapidement de l'eau avec un écumoire, je les pose sur une serviette. Délicatement avec du papier absorbant je les assèche. Je les laisse refroidir avant de les congeler. Le fait de les sécher évite de les retrouver en bloc et collées après congélation.

La recette ?
Je fais blondir une échalote dans le faitout, je rajoute les haricots (décongelés), sel poivre, 1/2 cube de fond de volaille ; je laisse cuire 1/4 d'heure à 20 mn en les retournant de temps en temps (très délicatement). Je les sers parsemées de persil finement haché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France