mercredi

Le chiffonnier "relooké"

Le chiffonnier "après"

cliquez sur les photos pour les agrandir

Le chiffonnier "avant"
En convalescence ! mais prête à rebondir, c'est ce qui m'arrive après mes maladies "psychosomatiques" ; "Vous devriez vous reposer" me dit le généraliste "on ne se refait pas Docteur" lui ai-je rétorqué. Il doit y avoir un relationnel entre les 40° de fièvre et les projets qui germent à ces moments-là dans le cerveau en ébullition. Couchée dans mon lit "à ne rien faire", en attendant que ça passe, et après avoir épuisé la liste des films enregistrés sur le disque du boîtier HD "Free" (ouille la Pub !), je regarde autour de moi. Mmmmm, ce chiffonnier a l'air vraiment ringard. Comment cela a-t-il pu m'a échapper ? Cet hiver, j'ai relooké le salon, la salle à manger, après avoir installé le poële à bois, installation dont je me féliticite (pour les curieux, voir le récit "poële à bois" en cliquant ici). J'ai fait une pause. Le potager a pris la relève.
Mais ce chiffonnier me "chiffonne"... Il me restait de la cire à céruser blanche ; suffisamment pour attaquer dignement le "chantier" dans lequel je me suis courageusement lancée. Après avoir brossé les surfaces à céruser (avec une brosse spéciale en poils en laiton), enlevé la poussière avec un chiffon doux, j'ai appliqué la cire à la mèche de coton dans le sens des veines du bois. J'ai essuyé très légèrement avec un chiffon propre. Il me reste à lustrer le tout (après séchage - 12 heures). Dans la foulée j'ai dévissé les anneaux en laiton ancien (sur les tiroirs) que j'ai remplacés par des boules blanches en céramique que j'ai achetées chez Castorama. eh oui, j'ai même pris la voiture pour m'y rendre ...

Il y a quelques temps, j'avais déjà enlevé le miroir qui faisait partie intégrante de la commode. Après l'avoir fait encadrer chez "Monsieur Bricolage" je l'ai simplement posé sur la commode sans l'accrocher au mur : un petit look contemporain.

Résultat satisfaisant. Je peux aller me recoucher ; mais il me semble que je vais beaucoup mieux .... allez comprendre ....

Dans le même esprit, j'ai relooké une petite armoire-penderie que j'ai transformée en "armoire-ordi" - voyez ici en cliquant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France