vendredi

"Un petit tour au jardin"


Un joli plant de pavot dans mon jardin


Mon installation précaire "coulée du jus de groseille"
Ce matin j'ai cueilli les groseilles (une dizaine de jours en avance) mais elles étaient bien mûres et sucrées. Les petits oiseaux de passage dans mon potager s'en sont donné à coeur joie. Certains grappillons étaient délestés de leurs baies ... quelques rescapés de la cueillette continueront à flatter leur gourmandise.

Le jus est en train de couler dans l'heureuse perspective de l'annuelle gelée qui fera le bonheur de la famille.

Les abeilles tournent autour des fleurs de courgettes ; elles aussi se régalent.

Les frelons et autres insectes se gavent de la sauge fleurie. clic

Plus loin quelques plants de pavot s'enorgueillissent de la majesté déployée par une floraison récente ; je ne m'explique pas leur présence dans mon jardin. Serait-ce du pavot à opium ?
J'ai été curieuse et j'ai trouvé un site très intéressant traitant de ce sujet (cliquez ici pour y accéder)

Le jardin "traîne" un peu ; l'ai beau arroser généreusement, la pluie vient à manquer. Quel paradoxe ! la jardinière déplorant le beau temps, ou alors, l'idéal bien sûr, une bonne pluie nocturne et le soleil radieux le jour ?

J'ai pris quelques photos durant ma balade au jardin (clic)

1 commentaire:

  1. Ah les grands coquelicots ! Quelles jolies fleurs ! Et les courgettes…mmm. Je me souviens que quand j’étais en France je me régalais avec les courgettes farcis.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France