dimanche

Le petit "tour dominical" au jardin ...

L'hysope en fleur reçoit le papillon de passage



paillis de lin sous les fraisiers
C'est l'inspection hebdomadaire. Pas de rateau, de binette, de sarcloir, de bêche ... que le contentement visuel, l'option "plaisir". Et ... de toutes façons, les séquelles des dures séances d'arrachage de mauvaises herbes m'empêchent d'entreprendre quoi que ce soit. Une pause s'impose !
Les fraises se prélassent, rougissantes, sur le nouveau lit de paillis de lin que j'ai ramené tout autour des plants.
Le paillis ralentit la colonisation par les mauvaises herbes et assainit la surface du sol.
J'espère ainsi économiser quelques arrosages et éviter la repousse trop rapide des intrus (chiendent, renoncules rampantes, liserons ...)
Un joli papillon multicolore folâtre au-dessus de l'hysope fleurie. Les potimarrons, indolents, reposant sur de vieilles tuiles récupérées, ne s'abîmeront pas au contact de la terre. Récolte en automne ...

De multiples grappillons de tomates-cerises dégoulinent entre le feuillage touffu ; Petits et grands les dégusteront, en dessert et pour la gourmandises, lors des "balades au jardin", ou encore, sauront agrémenter les plats de toasts et autres présentations culinaires.
La petite balade se termine ; j'inspecte la vigne qui envahit le grillage. Là aussi de minuscules grappes de raisin très prometteuses ne demandent qu'à mûrir au soleil. J'écarte légèrement le feuillu. Il faudra que je pense à élaguer la vigne ...
Allez, ce sera pour la semaine prochaine ...

Et toujours l'album-photos, avec rajouts de photos, en cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France