jeudi

Château "Favorite" à Rastatt Förch


Le château témoigne de l'influence baroque de l'époque. C'est la margravine Sybilla Augusta, veuve du Turkenlouis, qui le fit construire entre 1710 et 1712. A l'intérieur les appartements sont disposés autour d'une grande salle. Nous avons pu, après une visite guidée des plus intéressantes, admirer la belle collection de porcelaine et de faîences rares présentées par le château.
Nous avons pu admirer le parc paysager à l'anglaise qui invite à flâner et à rêver.
Nous ne nous sommes pas trop attardés : le déjeuner nous attendait au Restaurant Molkenkur à Baden-Baden. Les tables étaient dressées dans un magnifique jardin et c'est aux environs de 15 heures, après un très bon repas, que nous avons rejoint Baden-Baden. La visite libre nous a permis de déambuler en ville au gré des somptueuses boutiques et autres architectures intéressantes. Un concert philharmonique, donné sur une place publique près du Casino, nous a permis de nous rafraîchir en musique sur une terrasse agréablement ombragée.

Le rendez-vous fixé en vue du départ de Baden-Baden nous a tous réunis dans le bus et c'est, réjouis et comblés, que nous sommes rentrés à bon port, grâce au talent indéniable de la conductrice Corinne de Kunegel.

Quelques photos (cliquez ici pour les visionner), (hélas je n'ai pas eu la permission de filmer au cours de la visite guidée).
J'ai trouvé un site intéressant sur internet ; si vous êtes curieux de l'histoire de ce château , cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France