mercredi

Autour du Schnepfenried

La ferme-auberge "Uff Rain"

☚ Vue du Schnepfenried (alt. 1010 - 1258 m)
Le dernier mercredi du mois c'est rando facile.
En passant par Munster nous avons pris la direction de Metzeral par la D 27, reliant Munster à la Route des Crêtes. Nous nous sommes arrêtés au parking du Platzerwasel où nous avons stationné les voitures.
C'est autour du Schnepfenried que nous avons randonné.
"Le schnepfenried est une station de ski qui cultive des valeurs traditionnelles mais sait s'adapter aux nouveaux loisirs .... Située sur les hauteurs de Munster, elle offre tous les attraits d'une station de moyenne montagne ..."
A cette époque de l'année, l'endroit n'est pas pas idyllique. Il faut bien sûr s'imaginer une belle "poudreuse" et les nombreux skieurs descendre la pente vertigineuse etc etc
Nous ne nous sommes donc pas attardés. Un peu plus loin, nous avions une magnifique vue sur Sondernach et Muhlbach. Landersen cachée dans la vallée, n'était pas accessible à notre regard.
De jolis sentiers tantôt étroits, tantôt plus larges où nous marchions à 2 ou 3 de front, nous ont
ramenés au bout de 2 heures de marches au parking du Platzerwasel. Notre amie Mado avait réservé une table à l'auberge du "Uff Rain" à 5 mn du parking , où nous avons partagé la joie d'un casse-croûte "maison" sur planchettes, composé de lards paysans, jambon fumé, cornichons, pains paysans fromages de la ferme .... accompagné d'un délicieux petit vin .
Excellente ambiance, inoubliables instants !!!!

Nota : "A 3 km de la route des crête la ferme-auberge "Uff Rain" est située tout près du col du Platzerwasel, sur la route de liaison avec la vallée de Munster. Le panorama englobe toute la crête vosgienne du Hohneck au Spitzköpfle. L'authentique fromagerie témoigne de la fabrication artisanale du Munster. L'endroit chaleureux et coquet permet une halte inoubliable et une dégustation des spécialités de la montagne. Repas marcaire, raclette en soirée, fromage de munster ou "Barikass", omelette, charcuterie, les "Roïgebrageldi" ou encore le "Siesskass", autant de bonnes choses à savourer ou à découvrir, loin du bruit, dans une vaste et verte prairie ...... "
Un joli album-photos saura agrémenter les souvenirs de cette inoubliable rando que nous devons, une fois de plus, à notre guide Robert (cliquez ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France