samedi

Au jardin (suite 2)

Cliquer sur les photos pour les agrandir ..

Quelques petites fraises des bois égarées

☚ La première courgette ronde !
Que d'heures passées au jardin cette semaine : mais il me le rend bien. Je viens d'y faire un petit tour dans la fraîcheur de ce matin ensoleillé.
Inspection :
J'ai déplacé le plant d'oseille, sa timidité me surprenait, il était si luxuriant les années passées. Les soupes à l'oseille sont excellentes ! J'ai lu dans un livre de jardinage qui m'a récemment été offert que l'oseille ne se plaît qu'à moitié à côté de la sauge. En effet cette dernière a pris de l'ampleur et de ce fait elle a empiété sur les territoires avoisinants causant des dégâts irréversibles ? A son nouvel emplacement le plant d'oseille s'est bien redressé et semble s'y adapter.

J'ai découvert un énormes nids de fourmis sous une pierre plate décorative. Je les ai anéanties. Il faudra tout de même que je vérifie si les fourmis sont réellement néfastes au jardin. Mangeraient-elles des pucerons ou autres insectes ravageurs ? Les fourmis me perturbent ...

Le potager s'en donne à coeur joie, je pourrai même récolter ma première courgette !

Quelques petites fraises des bois se cachent au regard du promeneur, les graminées fleurissent, les roses trémières quant à elles se dressent fièrement dans le passage ensoleillé côté sud. Les marguerites vont exploser et les annuelles que j'ai semées pointent du nez : floraison estivale !

Il a très belle allure mon jardin et semble prometteur.

et toujours l'album "jardin" complété (clic)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France