samedi

Nouvelle vie dans mon potager

Les rangées de haricots qui ont percé au bout de 10 jours - les groseilles rougissent ....


ça y est tout est installé ... semé ... planté ... et quelle chance, après les récentes pluies nocturnes, le soleil darde ses chauds rayons sur les plants qui se dressent droits, déjà vigoureux et n'ont qu'une envie, s'éclater, s'épanouir. Enfin je l'espère ...
Les poireaux tiennent compagnie aux céleris : ils se sentent bien côte à côte et demandent à grandir ensemble. Les potimarrons, derrière le muret du barbecue, sauront grimper allègrement le long des pierres et se reposer dans le gazon avoisinant.
Les tomates (qui fleurissent) très exposées au soleil, laisseront tomber le regard, de leur hauteur, sur les concombres rampants.
Les haricots, cachés dans leur sillon, commencent à fendiller la terre et d'ici quelques jours pointeront le nez.  Les laitues et autres salades éparpillées ci et là grandiront vite et finiront assaisonnées ou en purée.

Les choux-raves, un  peu plus loin, les carottes, les choux de Bruxelles prendront le temps qu'il faut. Mais les courgettes (rondes - délicieuses) seront les premières à réjouir notre palais.

La pompe à eau amorcée saura nourrir et  rafraîchir,  après les chaudes journées d'été.

De l'occupation pour toute la saison à venir, mais que de joie à la récolte, et lors de dégustations entre amis ou en famille .....

Je consacre un album-photos à l'évolution du potager (clic)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France