mardi

Wim mertens "iris"



Artiste belge né en 1953, classé dans la catégorie New Age, Wim Mertens est un artiste complet : il écrit et compose lui-même ses textes (aussi bien musicaux que vocaux), joue de plusieurs instruments (il est en particulier pianiste virtuose), chante (sa voix, très spéciale, particulièrement aigüe, est d'une tessiture très proche des voix féminines), et produit lui-même ses oeuvres.

Largement méconnu en France de par sa discrétion, il est néanmoins encensé en son pays et aux Etats-Unis où sont éditées prioritairement ses oeuvres.
Certaines, enregistrées "en live", s'y vendent d'ailleurs extrêmement cher (j'ai vu certains CD très rares atteindre les 700 $ !).
Beaucoup de concerts ont eu lieu aux USA et en Belgique et plus rarement en France (une tournée française a néanmoins eu lieu en 2007).....

Suite de la Bio en cliquant ici

2 commentaires:

  1. bonjour francine,

    je trouve la chanson iris magnifique,elle me donne des frissons.j'aimerai tellement savoir de quoi parle la chanson...
    au cas ou,vous les sauriez vous?
    a bientot,

    slimgirlpunk

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Slim ...
    J'avais en son temps fait des recherches concernant les paroles des chansons de Wim Mertens (notamment IRIS)
    Hélas je n'ai rencontré que des messages dans le genre de celui -ci :

    Les paroles struggle for pleasure de wim mertens ne peuvent pas être affichées dans leur entièreté pour des raisons de droit d'auteur.
    Vous pouvez retrouver le texte complet sur les liens suivants:
    LyricWiki : wim mertens - struggle for pleasure

    Désolée
    par contre, si de votre côté vous trouvez sur le net, je suis preneuse !
    Cordialement
    Francine

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France