samedi

Petits flans faits maison - CHARLOTTES MINIATURES

La "mini-charlotte" présentée avec un caramel

Les morceaux de biscuits "cuillère" remontés à la surface tapisseront le fond de la "Charlotte" en la démoulant sur l'assiette de présentation

Toujours appréciés par les grands et les petits, mes  flans "faits maisons" sont délicieux et très économiques !
J'innove selon mes envies et des idées toutes simples :
"" Aujourd'hui j'ai trempé des petits morceaux de biscuits cuillère dans du schnaps Alsacien (vous pouvez prendre du Rhum), j'en ai tapissé des moules que je récupère, je verse dessus un flan (vanille - pistache - chocolat ...) que je prépare (c'est très rapide - 3/4 mn)  suivant la recette suggérée au dos des paquets que vous trouverez dans le commerce. Je verse le flan chaud sur les biscuits trempés, je laisse refroidir et je démoule avant de servir. Une petite boule de crème, un filet de caramel, une feuille de menthe peuvent agrémenter ce dessert et en faire une présentation festive .... "" 

Ce sont des charlottes "miniatures"

Un clic pour aller vers "être au courant  - fait maison"
Un deuxième clic pour aller vers "Nostlagie ? - les commissions"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France