samedi

MEPHISTO à Sarrebourg







  Mephisto

La société de consommation étant ce qu'elle est, tout ne peut pas être "dénigré".

J'ai visité hier l'usine "MEPHISTO" à Sarrebourg (France/Moselle). 
La réputation de confort des chaussures de Sarrebourg dépasse largement les frontières de l'exagone. 
L'achat d'une paire de chaussures "MEPHISTO" grève le budget mais, en contre-partie, représente une valeur sûre, un bon investissement .....

Effectivement, par ces temps de crise, ne vaudrait-il pas mieux,  ne pas succomber à des achats compulsifs, mais réfléchir à ses vrais besoins, rechercher les bons produits, prendre son temps, faire quelques efforts pour pouvoir se l'approprier. Deux/trois articles de mauvaise qualité, "jetables", représentent certainement la valeur d'un article de meilleur qualité. Le consommateur n'est pas perdant : ni en qualité, ni en durabilité du produit, donc investissement ....

En revenant de Sarrebourg, dans le bus, je me suis posé la question "Pourquoi Mephisto ?" La marque de cette gamme de chaussures m'intrigue ...

J'ai cherché :
Wikipédia :  
"Dans l'univers Marvel, Méphisto est une entité - distincte du diable biblique (mais souvent confondue par les gens avec lui) - régnant sur une dimension  rappelant les enfers (pour alimenter la confusion) et qui collectionne les âmes, convoitant en particulier celle du Surfer d'Argent..."

Mon dico :
"Méphistophélès : dénomination du diable popularisé par le Faust de Goethe qui l'a emprunté à la vielle légende du Dr Faust. Méphistophélèse s'emploie comme synonyme d'homme d'une nature perverse et vraiment diabolique".
Curieux, non ? je poserai la question  lors de mon prochain passage à Sarrebourg ...


❉❉❉❉❉❉

J'ai également pris quelques photos de l'usine (cliquez ici)
Le site "MEPHISTO" pour les curieux :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Chargement...

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France