vendredi

L'histoire du poêle à bois (suite)





Le foyer incandescent




Le poêle à bois fonctionne : il restait à installer la cheminée
sur le toit ....
6 stères de bûches (33 cm)

Un professionnel du bois a déchargé six stères de bois dans ma cour ; hier après-midi, l'huile de coude aidant, j'ai aligné toutes

ces bûches dans un endroit ventilé et à l'abri. J'ai eu bien chaud en faisant ce travail !!! Mais le résultat est là.

Ce matin, j'ai innové le nouveau poêle ....
Côté technique, cette mise en route est obligatoire. Comme une nouvelle voiture, le poêle-cheminée doit d'abord être rodé. Un feu modéré lors des deux premiers allumages qui entraîne la formation de fumée et développe des odeurs désagréables. J'ai été obligée de ventiler fortement la pièce et m'en éloigner.
Maintenant une douce chaleur règne dans la pièce. Nous sommes au mois d'avril, je ne profiterai pas de ce poêle dans les prochains mois, mais je serai prête en automne pour des petites veillées au coin "du poêle à bois" ....

Je vais rajouter 2/3 bûches pour faire durer le plaisir !

Si l'aspect "technique" de l'installation vous intéresse, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France