jeudi

" La Flûte Enchantée "



C'est à Strasbourg, au Palais des Congrès, salle Erasme, que j'ai écouté l'Opéra "La Flûte Enchantée" de W.A. MOZART.

L'opéra a été donné en version originale allemande par l'orchestre, le choeur et les solistes de l'Opéra de Chambre de Varsovie, fondé en 1961 par Stefan Sutkowski, son directeur artistique. Depuis cette date, l'Opéra de Chambre de Varsovie a développé une activité incessante et variée.

Wolfgang Amadeus MOZART, est né à Salzbourg le 27 janvier 1756, d'un père compositeur et grand pédagogue allemand : Léopold Mozart et de Anna Maria Perti..... et décédé dans la nuit du 5 décembre 1791 ... (sa biographie clic)

La Flûte enchantée est l'aboutissement de l'esthétisme musical de Mozart et préfigure le style romantique à venir ... Sa composition est basée sur une composition similaire à celle des contes de fées à bien des égards. Elle est parsemée d'éléments merveilleux, tels que la magie ou les apparitions ...
L'Opéra la Flûte Enchantée n'était pas destiné à un public de lettrés mais à un public populaire d'un faubourg viennois ...
Tout le monde connaît l'air de la Reine de la Nuit, la flûte de Papageno et sa malicieuse amante Papagena. Zarastro n'est pas un grand méchant, mais un grand sage, et l'amour a été vainqueur une fois de plus.
Merveilleuses voix, décors sobres et élégants, costumes riches et colorés, tout pour séduire le public : la salle Erasme était comble et l'ovation finale n'a fait que confirmer l'enthousiasme du public.

Je vous laisse visionner quelques photos prises en fin despectacle en cliquant ici

Vidéo prise au deuxième acte :
"Papageno se voit le droit de réaliser un voeu.
Il demande un verre de vin ...."



Cet air est magnifique : cliquez sur la flèche pour l'écouter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France