jeudi

Dans le Kaiserstuhl

l'entrée de la jolie petite ville "Burkheim"
Dans le vignoble du Kaiserstuhl
A Jechtingen ... en attendant les asperges !


au loin la ligne bleue des Vosges vue du Kaiserstuhl
Nous étions une cinquantaine "à l'appel" au départ de la marche à Sasbach. Annie nous a effectivement sérieusement recomptés ne voulant surtout oublier personne ... ça aurait été bien dommage pour les absents : nous avons passé une très agréable journée.

La montée légèrement abrupte nous a rapidement amenés dans le vignoble à flanc des collines que nous avons contournées, nous permettant de profiter des superbes paysages qui s'étalaient sous nos yeux : tantôt au loin la ligne bleue des Vosges, tantôt du côté opposé l'étendue de la Grande Forêt-Noire.
Quelques brins de muguets composent de joli petits bouquets que les copines ramènent à Colmar. Une halte près d'une chapelle dans le vignoble près de Jechtingen et nous voilà à Burkheim. Le charme de cette petite ville réside dans son espace harmonieux. En sillonnant les rues nous avons pu admirer de typiques demeures bourgeoises construites entre le 16e et le 19e siècle. Les commerçant ont ajouté une note contemporaine à l'aspect de leur ville par de très originales touches décoratives.Découvrez ces curiosités en cliquant ici
Nous sommes séduits par les coteaux ensoleillés, les prés fleuris, les forêts riches que nous traversons et arrivons ainsi à Jechtingen où nous attend le menu "Asperges-jambon".
L'ambiance légendaire arcalienne règne et nous revoilà, bien rassasiés, sur les sentiers viticoles. Nous longeons le Rhin, traversons la forêt et arrivons ainsi à nos voitures qui nous attendent à Sasbach.
Nous remercions nos guides "très dévoués" qui nous ont emmenés dans un si bel endroit ...
Découvrez d'autres photos de la journée prises par Annie et Francine en cliquant ici

Et un peu de culture :
""Le kaiserstuhl "Le trône de l'empereur" est un volcan dont l'âge remonte au Miocène, c'est-à-dire qu'il a de 16 à 18 millions d'années. Il est situé presque au milieu du fossé rhénan, en Allemagne, entre Colmar et Freibourg. Le Kaiserstuhl appartient à la grande province éruptive d'Europe Centrale de l'ère tertiaire qui comprend le Heau (près de Freibourg), le Vogelsberg et le Rhon (au Nord-est en Hesse) et le Siebengebirge, en Rhénanie.
En fait, avant d'être érodé, le Kaisetuhl était un centre éruptif qui devait être composé de plusieurs petits volcans. Dans ce cas il serait plus correct de parler de "complexe éruptif" que de volcan tout court.""

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France