mercredi

Vers le HOHRODBERG



C'est en partant de Munster que nous nous sommes dirigés vers le HOHRODBERG.
Equipés de nos bonnes chaussures de marche, les bâtons aux poignets nous nous lançons vers les sommets, d'abord par la route, puis en alternant petites routes, chemins et sentiers.

Hohrod (et Hohrodberg situé plus en hauteur) est un lieu de calme et de repos, départ de belles randonnées dans la montagne. C'est sur le ban de Hohrod, dans les monts voisins, que s'est déroulée l'une des plus sanglantes batailles de la première guerre mondiale, la bataille du Linge.
Le nom de Hohrod vient de "Hoch" (haute) et Roden (défrichement). La première origine connue remonte au XIIIe siècle sous le nom de "Hoenrod".

Nous arrivons à la table d'orientation du Katzenstein. Les paysages sont magnifiques ! Les sommets enneigés au loin nous rappellent l'hiver encore très proche.

Quelques haltes photos qui permettent au groupe de se reconstituer et nous redescendons vers la vallée. Des petites gouttes de pluie nous font hâter nos pas. Nous avons marché durant trois bonnes heures, et c'est Bernard qui nous a guidés.

Très belle randonnée en ce premier mercredi du mois de mars.

Les photos de la randonnée peuvent être visionnées en cliquant ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France