samedi

Têtes à claques

Musique "Têtes à Claques" (cliquez ici pour l'écouter)

Deux "têtes à claques"

Michel Beaudet, créateur des têtes à claques

Têtes à claques est un site humoristique québécois créé le 16 août 2006 proposant aux internautes une série de courts clips vidéo d'animation en volume qui mettent en scène différents personnages humoristiques et des situations cocasses.

Très vite popularisé grâce à internet, le site connaît aujourd'hui un très grand succès. Certains des clips animés sont diffusés à la télévision par la chaîne française Canal + depuis janvier 2008 et, avant, à la chaîne canadienne Radio-Canada depuis le 17 décembre 2007.

Le créateur des têtes à claques, Michel Beaudet, publicitaire de métier, voulait originalement créer une émission éducative pour enfants en créant des animaux avec de la pâte à modeler. Ces animaux auraient raconté leur vie, leur habitat naturel et d'autres informations sur eux avec quelques gags enfantins....... "Les Têtes à claques" sont un accident dit Michel Beaudet.

"Je me suis vite rendu compte que 90 % du temps, les gens qui font de l'animation envolume ne font qu'animer des bouches et des yeux. Alors, j'ai commencé à faire des tests et comme je suis paresseux, je me suis dit que j'allais filmer mon visage et ensuite mettre ma bouche et mes yeux sur les bonshommes en pâte à modeler".....

Michel Beaudet a envoyé une cinquantaine de courriers électroniques à des amis et des collègues plublicitaires. Un mois plus tard, en semptembre 2006, le site comptait 500 000 visiteurs uniques, et en novembre de la même année, le site en comptait 3,2 millions....

Il existe un site "Têtes à claques" sur internet - plein de jeux - des vidéos - etc, que je vous recommande vivement. Il y a de quoi s'éclater ...
Pour vous y rendre cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France