mardi

Le poêle à bois


Poêle cheminée (bois)- type : DOM
Finition : Acier platine, pierre ollaire

Très joli desing : c'est un produit suisse "ATTIKA FEUER".

Ce n'est pas une question d'économie mais d'écologie ... Je signale à mes lecteurs que ces installations bénéficient d'un crédit d'impôts de 40 % (sur le produit et non la main d'oeuvre) concernant les installation réalisées jusqu'à fin 2009. En 2010 le crédit sera rabaissé à 25 %.

A priori je pensais ne pas pouvoir réaliser ce projet. La cheminée partant de la chaudière à mazout de la cave ne peut être utilisée à fin d'un deuxième conduit. Les lois sont très strictes à ce sujet. Le technicien-commercial de la Maison EHRAHDT - Artisan de la Pierre et du Feu, m'ayant démontré le processus d'installation et les matériaux adéquats, j'ai très rapidement pris ma décision.


C'est un travail exécuté de mains de maître et très soigné.


J'ai pris en photos le déroulement de l'installation. Si votre curiosité vous y pousse (cliquez ici)

La première mise en service et l'innovation du poêle se trouvent en cliquant ici
Et l'abri bûches dans la cour ici





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France