mercredi

Le pied de la pompe " 30 ans "


Erwann Cornec - basse - choeur - samples ..


Gérôme Briard - chant - guitare - batterie - samples ...

La vidéo - "30 ans"
C'est avec beaucoup de pudeur que le groupe par cette chanson rend hommage aux femmes "seules" - 
écoutez...

La bio :

Un groupe, deux hommes : c'est la formule simple du Pied de la Pompe. Derrière ce nom à la sonorité singulière se cachent Gérôme Briard et Erwann Cornec. Membres actifs d'L'Dawa, populaire groupe malouin revendicateur d'une humeur festive et d'un métissage mélodique à l'entrai  contagieux, Gérôme et Erwann ont été poussés par l'envie de revenir à l'ambiance des débuts, celle des petites salles et des cafés concerts. 

D'un pas de deux, ils se sont temporairement évadés d'L'Dawa pour accoucher de ce nouveau projet : un duo à la formule scénique multi-instrumentale dans laquelle Gérôme (chant, guitare, harmonica percussions) et Erwann (basse, clavier, choeurs...) chantent des chansons où le rapport avec le pulic se veut plus direct. Des chansons jouées le pied au plancher, pour jongler avc les instruments, et la pompe (entre autres) pour le rythme. Le Pied de la Pompe en quelque sorte ....

D'où l'éternelle histoire à laquelle Gérôme et Erwann n'échappent pas : celle de l'école de la rue, où l'on traque les troquets pour se produire sur scène, pour attrer l'attention d'une audience et y rôder son réperrtoire. De 2001 à 2007, la Bretagne sera donc le terrain d'expérimentation sonore du duo, avec des reprises et des combos organisés sous les sables de la côte atlantique. Pour les ddeux artistes, 2007 fût une bonne année : un de ces crûs longs en bouche au goût de rencontres inédites et des personnes marquantes, croisées au détour d'un concert ou ailleurs.

Le tout méritait bien un album. "On fait ce qu'on peut". 14 titres

Ce duo est donc très étonnant, autant dans la musique que dans la manière de la jouer sur scène !

Multi-instrumentistes ils vous emmènent dans un monde où il fait bon vivre quand on aime la chanson qui a de l'énergie à revendre.

A découvrir

Un site plus explicite à aller voir en cliquant ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France