samedi

CE SOIR " UNE PIZZA "


Je n'oserais vous proposer la recette de ma pizza", tout compte fait si ordinaire et si peu innovante, si mes petites filles ne décrétaient mes pizzas "les meilleures du monde", modestie bien à part .... je suis un peu de leur avis ... ??

La pâte à pain vous pouvez l'acheter toute faite chez votre boulanger ;  pour ma part je la fais moi-même, c'est si vite fait ...mais j'utilise un mixer. 
Il faut donc :
10 gr de levure de boulanger (elle existe "lyophilisée" en paquet )
1 c à soupe d'huile l'olive
1 pincée de sel
300 gr de farine
1/2 verre d'eau tiède

Mélanger tous les ingrédients et mixez pendant quelques secondes.
Laissez reposer la pâte pendant 1/2 heures (endroit tiède).
Etalez-là sur une tôle farinée (5/6 mm d'épaisseur) - (formez un très léger bord qui tiendra la garniture pendant la cuisson).
Je répartis les tomates pelées que j'écrase très délicatement avec une fourchette (je garde même un peu de jus).
Je répartis le gruyère mélangé au parmesan (râpés)
Là dessus je rajoute le thon (émietté) ainsi que les champignons de Paris (coupés) ; je pose les filets d'anchois.  J'égrène un peu de thym frais, je sale et je poivre (modiquement). Un petit filet d'huile d'olive et j'enfourne.
Four préchauffé à 220° - cuisson 20 mn à four chaud (220/230°)

Vous sentez cette odeur de pizza, avec un petit verre de rosé de Provence bien frais, n'est-ce pas annonciateur des beaux jours ?
Surtout que cette nuit nous allons passer à l'heure d'été.
Zut ... une heure de moins de sommeil.

La recette en photos en cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France