vendredi

Vaincre l'anxiété


L'anxiété est une émotion normale .....


C'est à la Chapelle de l'Hôpital SCHWEITZER de Colmar que s'est tenue cette conférence.
Le conférencier était le Dr Yann HODE, Psychiatre des Hôpitaux, Praticien hospitalier, Initiateur aide aux familles.

J'ai opté d'y aller, un peu à contre coeur, le sujet étant en lui-même plutôt déprimant. Ai-je angoissé ?
Le grand principe de guérison de l'anxiété étant d'affronter les situations angoissantes, j'ai d'ores et déjà pris le taureau par les cornes.... et je me suis rendue à cette conférence.

Je ne l'ai pas regretté. Le Dr Yann HODE a été dans son discours succinct et très explicite.

"Quand l'anxiété devient une maladie ...
L'anxiété est une sensation normale. Elle est présente chez tous les êtres humains. Selon les circonstances elle peut revêtir des formes différentes, de la simple inquiétude à l'angoisse et même à la terreur. Parfois elle se manifeste de façon anormale et devient une maladie à part entière : phobies, panique, troubles obsessionnels compulsifs ...........""

J'ai essayé de synthétiser la conférence et vous suggère, si le sujet vous intéresse,c'est en cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France