samedi

Les "Dampfnüdle"


Il a neigé, peut-être la dernière blancheur de cette année. En tous les cas, cette belle neige n'a pas tenu.

Le temps de prendre une photo et je suis rapidement rentrée au chaud, préparer la pâte levée, destinée à la confection des "Dampfnüdle" - "Pains soufflés à la vapeur".
Cette recette est également celle des beignets de carnaval..... 

Les "Dampfnüdle" tiennent lieu en Alsace, dans de nombreux cas, de repas complet le soir. Je me rappelle, ma grand'mère m'en préparait lorsque je mangeais chez elle. Mes petites filles sont venues me rendre visite cette après-midi. Elles ont bien apprécié les Damfnüdle, cette excellente recette héritée de ma grand'mère.  Peut-être se souviendront-elles plus tard de ce bon moment passée ensemble à déguster les Damfnüdle ?
J'ai filmé la recette 
Vous pouvez voir son déroulement en cliquant ici

ET PUIS AUSSI ...

BONNE SAINT-VALENTIN à mes lecteurs qui sont amoureux !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France