jeudi

LE RAIFORT


Racine du raifort

Aujourd'hui j'ai appris une chose très intéressante :
Le Raifort et son histoire que je veux partager avec vous !!!

Le raifort est une plante herbacée pérenne de la famille des crucifères. Originaire de l'Europe orientale, le raifort est cultivé dans toute l'Europe et les Etats-Unis. La hauteur de la plante varie de 40 à 80 cm. Les petites fleurs blanches possèdent quatre sépales, quatre pétales, six étamines et un pistil à deux chambres. Le fruit est une gousse globuleuse. Les racines au goût piquant sont moulues et utilisées comme condiment. Le raifort est souvent consommé immédiatement, mais il peut aussi être mis en bouteille et préservé dans du vinaigre. Il est utilisé pour relever des plats cuisinés tels que la choucroute, le pot au feu, mais aussi avec des poissons fumés ou au cours bouillon, ou encore pour agrémenter des sauces destinées aux salades ou aux petits légumes à croquer en apéritif.

Je tiens cette information de l'ex-directeur de "RAIFALSA" - le Raifort d'Alsace,  qui était mon voisin de table au cours d'un repas festif - "Pot-au-feu" - à Thierenbach/Alsace.
L'entreprise Raifalsa a été créée dans le Nord de l'Alsace à Mietesheim en 1956, devenant et demeurant aujourd'hui l'unique entreprise de transformation de raifort en France.... voir la suite en visitant leur magnifique site : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France