lundi

"Le code a changé"


Une comédie dramatique que j'ai vue cette après-midi et que je ne peux que recommander à mes lecteurs.

Que faire d'autre s'il pleut ? et avec ce froid qui n'en finit pas. Eh bien oui, une bonne séance de cinéma, bien au chaud ... câlée dans un bon fauteuil ... un peu de monde (ce sont les vacances scolaires) et hop ça tourne ... surtout que Dany Boon tient très bien la vedette, à côté de Patrick Bruel, Karin Viard, Marina Foïs, Pierre Arditi.....

"" Un dîner, c'est la dictature de l'apparence : on se fait beau, on rit, on raconte, on frime, on partage souvenirs et projets. Les angoisses sont cachées sous l'humour et les chagrins étouffés par les éclats de rire. Et pour quelques heures on y croit ! C'est ça le principal .....  Si on a le bon code et que l'on respecte les autres, cordialité, hypocrisie, bonne humeur, on risque de passer une bonne soirée ... Mais les masques tombent dès le chemin du retour. ""

Les couples se font, se défont, se trompent ... aiment ailleurs, reviennent, mais à la fin du film la morale est sauve ... Je n'en dirais pas plus. J'ai bien ri et j'ai écrasé une petite larme au coin d'un oeil.

J'ai passé un très bon  moment.

1 commentaire:

  1. Wow! J'ai vu cette comédie sur le télévision française, mais ici en Amérique!

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France