dimanche

Balade à Kaysersberg


Restaurant chez Roger HASSENFORDER - Ex-champion coureur cycliste - gloire du pays



Par ce froid dimanche de février, nous sommes allés nous promener à KAYSERSBERG.
Je ne vanterai pas ici les nombreux attraits de Kaysersberg dans le but d'éblouir mes compatriotes Alsaciens. qui, indéniablement,  connaissent tous Kaysersberg, avec ses belles maisons à colombages, son centre historique et son château impérial....

... mais ce serait plutôt pour attirer l'attention d'éventuels lecteurs plus lointains, curieux de notre si belle région et pour leur éviter de passer à côté de ce jalon illuminé sur la route des vins d'Alsace.

Kaysersberg surprend par le charme de ses sites médiévaux groupés autour de l'église (portail roman et au retable sculpté, chef d'oeuvre rarement égalé) et du pont fortifié dominé par le château (vestige de l'ancienne ville libre de la décapole). Sa position stratégique ranime le souvenir de la route Romaine qui reliait l'Alsace à la Lorraine. C'est une des plus charmantes cités d'Alsace avec ses ruelles pavées et ses maisons à colombage richement ornées. Son hôtellerie accueillante offre de quoi satisfaire le plus exigeant. De plus, la ville natale du Docteur Schweitzer se signale par ses possibilités de camping et l'agrément de ses promenades forestières dans un calme absolu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France