samedi

Henri MATISSE à STUTTGART



Aujourd'hui j'ai redécouvert le peintre Henri MATISSE,  à travers une exposition  temporaire à la Staatsgalerie de STUTTGART, exposition consacrée à l'art du portrait. 
Dans le passé, j'ai feuilleté négligemment , peut-être à la FNAC ou ailleurs, quelques ouvrages consacré à l'art de ce peintre. Je n'ai jamais vraiment accroché, m'attardant d'avantage sur sa biographie .
La jeune dame  allemande qui nous a guidées, a témoigné d'une passion peu commune à l'encontre de ce peintre (fondateur de la peinture moderne) et je suis sortie bouleversée par l'exposition représentative de plus 100 portraits.
Ces oeuvres majeures, issues de collections internationales, mettent en évidence toutes les facettes de l'art du portrait de Henri MATISSE : toiles, sculptures, dessins et gravures provenant de toutes ses périodes de création.
Mes préférences vont aux impressionnistes, mais aujourd'hui la brèche est ouverte et j'y ai laissé entrer
Henri MATISSE ....

La Staatsgalerie de Stuttgart accueille une collection d'art moderne du XXe siècle allant de Picasso, à Miro, Mondrian, Klee, Chagall, Kandinsky et Giacometti .....

Un vrai  régal ... une journée ne suffit pas.
Mais hélas,  nous sommes repartis du musée à 16 heures : nous avions trois heures de route devant nous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France