mercredi

De Zellenberg à Hunawihr



Franceline "la photographe"
Le mercredi à "RANDO FACILE"
Nous sommes partis de la place de l'Eglise de Zellenberg où nous avons laissé nos voitures. Zellenberg , ce tout petit village de la route des vins en Alsace, à proximité de Riquewihr, est très peu fréquenté par les touristes. Il en résulte une toute autre ambiance. Zellenberg mérite une halte pour son cadre viticole et ses belles maisons perchées sur une colline. Un village où il fait bon flâner. Nous en avons fait le tour avant de descendre par les vignes en direction de Hunawihr.
Egalement resté authentique, encore peu visité, ce village Alsacien, niché au creux d'un  vallon du piémont des Vosges, est célèbre pour son église fortifiée, qui fait partie des clichés de la région. 
Nous nous sommes arrêtés à côté de la Fontaine Sainte Hune (quelques photos)  et nous sommes dirigés vers l'Eglise. La Mairie de Hunawihr datant du 15ème siècle, quelques maisons de vigneron de style Renaissance, l'ancienne halle aux blés ....  attirent l'attention des photographes et se sont immortalisés grâce encore à mon petit CANON.
Après avoir fait le tour de l'église, nous sommes redescendus dans le village pour en avoir les plus beaux points de vue.
Nous sommes ensuite repartis par les vignes en direction de Riquewihr ; nous avons prolongé notre petite rando par quelques chemins de vigne et lorsque le soleil s'est couché derrière la montagne nous avons rejoint nos voitures à Zellenberg.
Il faisait encore bien froid aujourd'hui, mais le temps était propice à la balade.
C'est Robert qui l'a organisée et nous lui en sommes gré.
Mes photos prises aujourd'hui sont à visionner (en diaporama) dans l'album PICASA en cliquant ici

1 commentaire:

  1. Bravo, très belles photos. J'aime beaucoup l'église de Hunawihr dans la brume.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France