dimanche

Charles POLLOCK (Fernet Branca à St Louis)



L'Espace d'art Contemporain FERNET BRANCA de Saint-Louis/Alsace 
(ancienne distillerie transformée en musée d'art contemporain - totale réussite)

J'aime me promener dans ce musée. Cet espace contemporain  me ravit. 
Aujourd'hui j'y ai admiré les oeuvres du peintre américain, Charles POLLOCK , né en 1902 à Denver (Colorado) et mort en 1988 à Paris. Il est le frère du célèbre peintre Jackson Pollock.
Charles Pollock est d'abord un peintre figuratif, puis devient un peintre abstrait et un coloriste raffiné, maîtrisant les nuances, les valeurs et les atmosphères tout autant que Rothko, mais à sa manière, toute en retenue. A l'instar de nombreux artistes américains, la peinture de Charles Pollock s'oriente vers l'abstraction à la fin des années 40, de manière nette, sans être totalement radicale. 
Au fil de mes découvertes dans les différentes salles du musée, avec l'assentiment du gardien, j'ai pu photographier quelques-une des oeuvres exposées. 
Si l'album de ces photos vous intéresse, cliquez ici
Un reportage intéressant chez Jean (cliquez) 

1 commentaire:

  1. Merci pour la transmission rapide des belles photos que tu as faites aujourd'hui, l'exposition de POLLOK, la synthèse de la conférence de Mtre CAHN ................
    et demain je repasserai tout cela encore une fois pour n'avoir rien loupé !
    annette

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France