jeudi

2008/2009


Cette année, j'ai "glissé" vers la nouvelle année , confortablement assise dans un fauteuil au Palais des Congrès à STRASBOURG . Une amie Arcalienne a organisé cette soirée de la St-Sylvestre et nous avons ainsi terminé l'année 2008 par un concert festif dans une ambiance chaleureuse. Ce fut effectivement une fête.
Nous sommes entrés dans l'univers d'un grand compositeur italien, Giacomo PUCCINI (célébration le 150e anniversaire , né le 22 décembre 1858).
Les choeurs de l'Opéra National du Rhin et les solistes ont été accompagnés par l'Orchestre Philarmonique de STRASBOURG, dirigé par son chef d'orchestre et directeur musical, Marc ALBRECHT.
La soprano Fiorenza CEDOLINS et le ténor Marcello GIORDANI 
qui ont interprété tous deux sur les grandes scènes internationales les rôles importants de Verdi, Puccini ... ont chanté hier soir entre autres des airs de la Tosca, Manon, Madame Butterfly, la Bohème ...
Ce fut pour moi une découverte : je n'ai pas de CD "PUCCINI" chez moi à la maison.
Nous sommes rentrés en autobus, les routes étaient glissantes ; le chauffeur a été  extrêmement prudent pour ne pas courir de risques,  et nous sommes arrivés à la maison à ... minuit pile.
Les huîtres, ainsi que la terrine de foie gras,  nous attendaient sagement au réfrigérateur...  
Une coupe de champagne pour conclure ce repas de fête et nous voilà lancés dans cette nouvelle année 2009 ...
Que nous réservera-t-elle ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France