lundi

Elmar Trenkwalder - Un sculpteur pas commun


Structure intérieure du Frac très contemporaine.





Elmar TRENKWALDER autrichien...(cliquer ici pour la suite)
Peintre , dessinateur et sculpteur Elmar TRENKWALDER travaille avec une large gamme de techniques et de matériaux traditionnels faisant en particuler un surprenant usage de la céramique.
Je suis allée le voir, hier, au FRAC à Sélestat. Je vais vous transmettre un passage de la plaquette distribuée à l'entrée de la salle d'exposition :
"" Symbolique sexuelle, métaphore et allégories sont indéfectiblement liées à l'architecture. ....Les éléments décoratifs deviennent des figures érotiques et sexuelles, les deux sexes coexistent au sein d'une même forme.....""
cliquer ici pour voir quelques photos ... intéressantes que j'ai prises hier des oeuvres de TRENKWALDER !!!
L'exposition  dure encore jusqu'au 18 janvier 2009. 
Il faut y aller.. c'est sûr, si vous n'êtes pas trop loin !!!!

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Merci de m'avoir fait connaître cet artiste dont j'ignorais l'existence et l'oeuvre qui rappelle les sculptures de sexe en jade chinoises à l'époque des Ming. Parisienne(nous croyons tout savoir et avoir tout vu avant les Provinciaux.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France