samedi

Noël à STRASBOURG






STRASBOURG : ma ville Natale.

Quel plaisir de m'y retrouver dans ma ville natale, bonheur de me replonger dans le passé. En cette période de l'année Strasbourg brille de tous ses feux, surtout aux alentours de la cathédrale où restaurateurs et commerçant rivalisent d'ingéniosité dans la déco(cliquer pour voir quelques photos) de leurs enseignes. Les souvenirs affluent, les odeurs remontent, un tour au marché de Noël de la Place Broglie, le seul marché de mon enfance... IL n'en existait pas d'autre... Nous y allions, c'était obligé, avec les parents acheter le sapin de Noël et quelques boules de Noël qui s'ajoutant aux décorations plus anciennes , lui donnait un air de renouveau et d'apparat digne de sa majesté.
De la Cathédrale à la Place Kléber, tout est lumière jusqu'au gigantesque sapin décoré de la Place Kléber qui est la grande fierté des Strasbourgeois.
""Depuis 1993, Antoinette Pflimlin, 58 ans, grimpe jusqu'à la cime de l'immense sapin de la Place Kléber pour le décorer de ses plus beaux atours. Cette année elle a imaginé une déco illustrant la féerie de Noël à travers l'Europe.
Depuis sa nacelle, à plusieurs mètres au-dessus du sol, Antoinette Pflimlin, accompagnée de deux techniciens, apporte les dernières touches au grand sapin 2008... A en donner le vertige à ses observateurs ! Mais pour la fille de l'ancien maire de Strasbourg, monter tout là haut est presque une routine : cela fait 15 ans qu'elle s'attelle chaque année à décorer l'une des attractions phare des festivités de Noël. 45 000 lucioles en led.... "" extrait des éditions des D.N. d'Alsace du 28 novembre 2008

Découverte de l'histoire du Christkindelsmärik de Strasbourg en cliquant ici

Le vin chaud traditionnel pour nous réchauffer et déjà c'est l'heure du retour. Il y a la route et les radars ne font pas la trêve.... je ne pense pas... mais qui sait !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France