dimanche

Tripes à la Mode de Caen



Ce soir la neige tombe drue : dans la clarté du réverbère de la rue, devant ma fenêtre, les flocons forment un rideau de perles informes ,translucides et blanchissent le trottoir. Oh mince, il faudra racler ça demain matin....
(Petite parenthèse) .
 Je reviens au véritable sujet de ce message : les tripes à la mode de Caen. Plat "ancestral" qui, modestie à part, fut, aujourd'hui, une véritable réussite ;  les tripes accompagnées de petites pommes de terre à la vapeur et d'un "Côtes du Rhône blanc"- Cuvée St-Georges (vieilles vignes) du Clos Val Seille ( à retenir) :  un vrai régal !!! un repas de fête
Jean a ramené deux "religieuses" au chocolat,  et un  café du cru a clôturé la petite fête.
Si je dis plat ancestral c'est que je mange rarement des tripes "fait maison"et le souvenir que j'en garde remonte à un passé lointain.
La neige, les tripes et les religieuses "elle n'est pas belle la vie ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France