mercredi

Dans la Forêt de la Fecht à INGERSHEIM



C'est dans la Forêt de la Fecht(Fecht : rivière alsacienne) que nous avons fait notre petite "rando" ce mercredi !! Premier arrêt : "bonjour" aux baudets et autres bourricots dans le pré du "Restaurant de la Fecht". Pas de friandises ? Plus loin,  les vergers de la Pommeraie s'étalent à perte de vue ; également des champs de myrtilles et les vignobles d'Ingersheim.
Quelques timides "grapillons" rescapés (grains nobles ??) piquent la curiosité gastronomique des téméraires marcheurs. Une harde de sangliers, à notre approche, s'enfuie dans les champs de maïs rasés. La rencontre fortuite d'une cavalière sur un sentier bordant la Fecht fait cliquer mon "CANON". Joli spectacle.
Dans le feuillu se cache une stèle érigée en mémoire des soldats tombés durant la guerre de 14/18 dans la forêt d'Ingersheim : les batailles ont fait rage ici.
Par endroits, la  Fecht est furieuse  !!! Nous nettoyons la boue de nos chaussures, un petit coucou aux canards, et nous voilà de retour au parking.. Coucher de soleil sur les Vosges.
A mercredi prochain ... Thank you Eugène et Robert..

Les photos de cette après-midi (cliquez ici)

2 commentaires:

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France