jeudi

La Tour du Faudé



Ce jeudi c'est avec notre ami Roland DEPARIS que nous marchons. Roland est du pays Welche et nous emmène vers la Tour du Faudé. 
Nous partons d'Orbey, jolie petite ville en pleine expansion. La montée est faible (300 m. de dénivelé) et nous atteignons le sommet où la Tour du Faudé(cliquez) (Hauteur : 16,50 m - alt. 773 mètres)  se dresse majestueuse dans un beau ciel bleu sans un nuage.
Le panorama est exceptionnel ; du haut de la Tour nous avons une vue extraordinaire sur le canton Welche, la Plaine d'Alsace, la Forêt Noire et les Alpes suisses.
La suite de la marche nous mène par un sentier jonché de feuilles mortes ; nous redescendons dans la plaine vers REMONONT;   Des vaches de race vosgienne ainsi que les Charolais nous regardent passer et, placidement,  continuent à brouter. 
Nous arrivons au restaurant "Le Saut de la Truite". Le repas se déroule dans une ambiance joyeuse et conviviale. C'est à travers prés et chemins non balisés (Roland DEPARIS s'y connaît étant "welche") que nous retournons vers ORBEY.
Sortie pédestre très réussie. Merci Roland
Quelques photos à visionner en cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France