lundi

Journée du Patrimoine à Marlenheim (21.09.2008)





Belle journée réussie à Marlenheim (cliquez)

Les participants installent leurs créations, leurs ateliers... et cette agitation est empreinte d'une bonne humeur 'contagieuse' ; J'accroche mes aquarelles thème "Marlenheim" à côté des huiles et peintures acryliques des élèves de l'U.P.F. : joli travail. Monsieur Uhlerich a mis à notre disposition le caveau de la ferme. Bel endroit qui s'adapte parfaitement à cette manifestation.
Un rapide petit tour  à l'Hôtel de Ville en face de la ferme Uhlerich :
Dans la salle Merkel je trouve Henri JUNG(cliquez), mon neveu, bijoutier-joaillier à Rosheim,qui démontre un talent certain devant un auditoire attentif.
Dans la salle des mariages le styliste Thierry Michel(cliquez)  de Marlenheim expose quelques unes de ses créations qui font rêver ...
Dans le couloir un joli poêle à côté d'une toile de l'artiste peintre Géfé. (cliquez)
Dans la salle du Conseil j'ai le plaisir d'y trouver la maison d'édition "les petites Vagues" qui expose des ouvrages très intéressants, notamment de l'artiste-aquarelliste Eban(cliquez)   ainsi que du dessinateur Roland Perret(cliquez)  auteur de " La Nalsace et la Naromorique " (le titre veut tout dire).
Sont également présents d'autres artistes  pour dédicacer leurs ouvrages ou causer simplement.
De retour au caveau "Uhlerich" nous avons la joie d'y accueillir Monsieur Joël Roche, artiste-peintre illustrateur. D'un oeil expert et juge en la matière, il ne manquera pas de nous donner ses appréciations.
L'après-midi se déroule dans la bonne humeur, de sympathiques visiteurs viennent nous voir et entre autres Monsieur Michel Veit (cliquez), talentueux musicien, qui accompagne de son accordéon quelques pas de valse dans le caveau.
Nous rangeons nos toiles, notre matériel et rejoignons un groupe de visiteurs devant les caves Mosbach  (cliquez) (viticulteurs depuis 1577). Monsieur Mosbach ouvre ses caves historiques  pour une découverte des cépages alsaciens spécifiques à la région.  Nous y retrouvons les comédiens Dominiques Baumarten et Yves Grandidier qui mettent leur talent au service d'une chronique du 5 mai 1823 relatant la naissance d'un certain ... Fritz. Applaudissements ...
Monsieur le Maire de Marlenheim conclut par un petit discours  également applaudi et nous dégustons un grand cru flatteur au palais qui réveille en nous une petite fringale bien légitime après une si belle journée remplie d'émotions et de joie de vivre... 
Merci à Monsieur Blanchard ( cercle d'histoire Kronthal & Mossig-cliquez)  de m'avoir invitée à Marlenheim.
Retour à Colmar et peut-être à l'an prochain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France